LES ILES DE REVE
Découverte - description - carnet de voyage



Accueil

Mer des Antilles

Bahamas
Cuba
Guadeloupe
Iles vierges Amé.
Iles vierges Brit.
Jamaïque
Saint-Martin

Mer Méditerranée

Corse
Crète
Malte

Océan Indien

Ile Maurice
Seychelles
Sri Lanka

Ocean Pacifique Sud

Bali
Bora Bora
Fidji
Iles Samoa
Tahiti

Ocean Pacifique Nord

Hawaï
Phuket


Professionnels du Tourisme

Sites, circuits et curiosités

    - Par Ville
    - Par Nom

Organismes de tourisme

    - Par Ville
    - Par Nom

 
Corse

Carnet de Voyage

Découverte

La vie quotidienne

Cultures, art et traditions
Corse

Découverte

La Corse se confond aussi avec la montagne. Si l'on excepte la grande plaine d'Aléria, celle-ci occupe 80 % de la surface de l'île. Omniprésente, jusquà défier la mer, elle a façonné le tempérament de tout un peuple. Elle a organisé l'île réparti les activités, disséminé les villages et construit les paysages.

L'altitude moyenne de la Corse s'élève à 570 mètres. Mais l'épine dorsale de l'île est un massif qui compte une bonne dizaine de sommets dépassant les 2000 mètres. Fief de la Corse, Niolo vit au rythme des bergers et des transhumances, dans la grande tradition pastorale Corse.


La promenade en train entre Bastia et Ajaccio vaut le détour pour le voyageur peu pressé. Certes, on souffre avec la micheline dans les montées abruptes lorsque, par jour de pluie, les roues patinent sur les rails mouillés.

Mais on a le temps d'admirer le paysage : le trajet dure près de quatre heures pour une distance de 160 km seulement. Quatre heures de paysages spectaculaires, où l'on franchit les cols à plus de 1000 m d'altitudes.

La Corse possède l'un des parcs régionaux les plus grands de France, et qui recèle une grande richesse botanique. Le maquis complète cet opulent capital vert. Il donne à la Corse ce parfum si subtil, mélange des effluves de genévrier, de thyù, d'aloès et de figuier.





   Contact Actuellement 1 vis. sur le site iles.de.reve