LES ILES DE REVE
Découverte - description - carnet de voyage



Accueil

Mer des Antilles

Bahamas
Cuba
Guadeloupe
Iles vierges Amé.
Iles vierges Brit.
Jamaïque
Saint-Martin

Mer Méditerranée

Corse
Crète
Malte

Océan Indien

Ile Maurice
Seychelles
Sri Lanka

Ocean Pacifique Sud

Bali
Bora Bora
Fidji
Iles Samoa
Tahiti

Ocean Pacifique Nord

Hawaï
Phuket


Professionnels du Tourisme

Sites, circuits et curiosités

    - Par Ville
    - Par Nom

Organismes de tourisme

    - Par Ville
    - Par Nom

 
Jamaïque

Carnet de Voyage

Découverte

La vie quotidienne

Cultures, art et traditions
Jamaïque

Art, Culture et tradition

Il est impossible d'aborder cette île sans évoquer le reaggae, qui l'a rendue célèbre dans le monde entier. Nul ne sait comment est né le reggae. Mais tous le monde s'accorde à voir en Bob Marley son plus digne représentant.

Depuis sa mort en 1981, il continue à être le symbole de cette musique qui chante le soleil. Bob Marley devient alors le représentant de toute la génération rasta et de l'unification des noirs sur la planète.Aujourd'hui encore, l'île frissonne au rythme de cette musique typiquement jamaïcaine, mondialement reconnue et écoutée.


Le rhum est la boisson par excellence de l'île. Tout est prétexte à en avaler une petite lampée ou une grande bouteille, dans les cérémonies comme dans les réunions de famille. Le rhum Jamaïcain est un des meilleurs du monde, et le premier a été un des premiers a en exporter.Son succès a été assuré par l'explosion de la culture de la canne à sucre.

Si le reaggae est porteur d'un message socio-politique, c'est également le cas de tout l'art jamaïcain, largement influencé par les thèmes de l'esclavage, de la pauvreté, de la famille, du nationalisme ou encore du racisme.

Toiles et sculptures ornent les nombreux musées et galeries, mais s'achètent également dans les kiosques et les huttes plantés au bord des routes. C'est la sculpture du bois qui retient le plus l'attention des Jamaïcains et celle des visiteurs.





   Contact Actuellement 1 vis. sur le site iles.de.reve