LES ILES DE REVE
Découverte - description - carnet de voyage



Accueil

Mer des Antilles

Bahamas
Cuba
Guadeloupe
Iles vierges Amé.
Iles vierges Brit.
Jamaïque
Saint-Martin

Mer Méditerranée

Corse
Crète
Malte

Océan Indien

Ile Maurice
Seychelles
Sri Lanka

Ocean Pacifique Sud

Bali
Bora Bora
Fidji
Iles Samoa
Tahiti

Ocean Pacifique Nord

Hawaï
Phuket


Professionnels du Tourisme

Sites, circuits et curiosités

    - Par Ville
    - Par Nom

Organismes de tourisme

    - Par Ville
    - Par Nom

 
Phuket

Carnet de Voyage

Découverte

La vie quotidienne
Phuket

La vie quotidienne

Pour bien différencier la ville de la province et de l'île qui portent le même nom, les Thaïlandais ont ajouté à Phuket le terme Town. Capitale de l'île, Phuket Town, construite dans un style colonial sino-portugais, ne ressemble à aucune ville tropicale. Il est des moments où l'on se croirait à Malacca, à Penang ou à Macao.

Les façades baroques des magasins à deux étages se succèdent le long des rues rectilignes. Perles de cultures locales, coquillages transformés en articles décoratifs de toutes sortes, depuis le cadre jusqu'à la lampe, objets en nacre ou en bambou.


Le soir, les façades baroques cèdent le pas aux maisons de verre violemment éclairées, et les perles blanches ou noires, portées des pieds à la tête, se balancent au rythme des musiques électroniques.

Enfin, pour ceux qui sont avides de spiritualité, la déesse de la mer vous accordera le repos de l'âme. A moins que vous ne préféreriez méditer seul dans les 4000 hectares de forêt vierge primaire, qui culmine à 400 m. Il y a toujours un moyen de s'élever à Phuket.





   Contact Actuellement 1 vis. sur le site iles.de.reve